+32 (0)496 94 45 40 hello@florencedelvaux.com

Vous voulez
connaître
mon actualité ?

News

n. f.information sympathique pour qu’on reste en contact

Bien plus fort que le Covid : le manque d’engagement auprès de nos entreprises !

 28/08/2020

Certains jours, je l’avoue, je suis en colère. Ce fameux Covid commence sérieusement à me courir sur le haricot (j’essaye juste de rester polie... mais qu'est-ce qu'il me fait c****... Oups).

Quand je vois défiler sur les réseaux sociaux les photos de tous ces gens du secteur de l’événementiel, du culturel… et de tous ces autres secteurs qui crient au désespoir. J’ai le cœur qui chavire et j’ai franchement envie de vomir. Comment rester indifférente… C’est tout simplement impossible pour moi…

Je me suis longtemps interrogée… Mesdames et Messieurs les politiques, vous, les décideurs de notre pays, vous attendez quoi pour les aider ? Vous préférez qu’on écrive dans les livres d’histoire : « les GRANDS oubliés de cette crise sanitaire sans précédent » ? Pour votre gouverne, de mon point de vue, vous en serez en partie responsable par votre cruel manque d’engagement (ça, c’est dit).

Au début de la crise, vos discours étaient encourageants, laissant presque entendre une issue favorable… Mais ce n’était pour moi qu’illusoire (ça aussi, c’est dit). J’ai dû m’asseoir sur votre indemnité de 5000 euros parce que je n’ai pas réussi à prouver mon métier… Déjà là, vous avez commencé à me faire rigoler (ou pas en fait).

Non, mais sans déconner, vous Mesdames et Messieurs les dirigeants, qui faites en partie la pluie et le beau temps, vous n’avez pas l’air de comprendre que le Covid (le coronavirus, le virus foireux, l’emmerdeur de service… enfin, appelle-le comme tu veux) est bien plus puissant et plus dévastateur que le simple fait de s’attaquer à la santé des gens. Il a le talent de bousiller des secteurs d’activité dans leur intégralité, de mettre à terre des entreprises, des entrepreneurs de talent, leur famille…

On en parle de ceux qui n’ont vu aucune issue et qui ont décidé de se suicider ? Oh non, ça, on ne peut pas en parler… ça ne rentre pas dans les statistiques.

Juste pour savoir, vous comptez faire quoi pour aider tous ces gens qui frôlent le désespoir ?

Vous attendez quoi ? Qu’on rappelle Jacques Pradel sur les plateaux télé et qu’on remonte l’émission « Perdu de vue » à la recherche de certains secteurs d’activité ?

Demain est un autre jour, mais demain pour certains d’entre eux, il sera peut-être trop tard… Et vous irez écrire quoi sur leur tombe : « Dommage collatéral » ?  

 

À toi entrepreneur qui a donné une grande partie de ta vie à ton entreprise, bats-toi, ne baisse pas les bras. Certains jours sont plus difficiles que d’autres et tu connais bien ça. Entreprendre, c’est connaître les montagnes russes, passer de l’euphorie à la remise en question, de la peur à la sérénité, de l’échec à la réussite… Sache que nous sommes des milliers à connaître ça et tu n’es pas seul (même si au fond de toi, je sais que ce n’est pas forcément ce que tu ressens). Quoiqu’il arrive, ma maman te dirait en chantant « j’ai toujours le sourire… » 😊, mais moi, je n’ai pas son talent. Alors je te dirais simplement, ne t’enferme pas, sors de chez toi, parle à des gens comme toi, comme moi… On est aussi là pour ça. Pour se serrer les coudes. C’est un peu ça aussi la loi de l’entrepreneuriat. Non ? Tu ne crois pas ?

Je n’ai malheureusement pas de baguette magique, pas de siège politique, mais moi, je pense à toi et je suis de tout cœur avec toi. Crois-moi, c’est ENSEMBLE qu’on s’en sortira ❤

Do Not Track détecté